LNH

L’optimisme règne chez l’Avalanche

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les attaquants de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri et Andrew Cogliano pourraient être de la série finale de la coupe Stanley.

Dans les derniers jours, les deux joueurs blessés à une main ont été opérés avec succès. 

«Ce sont des opérations similaires, à des doigts différents, a indiqué l'entraîneur-chef Jared Bednar, jeudi. Les deux sont de retour. Kadri était au gymnase ce matin, et il fait tout ce qu'il peut afin d'être en mesure de jouer.»

«Tout dépendant du calendrier, nous espérons qu'ils seront en mesure de revenir au jeu en finale, a ajouté le pilote de l’Avalanche. Nous verrons bien selon le moment où ils seront de retour sur la glace, mais nous sommes optimistes qu'ils seront disponibles.»

Kadri s’est blessé lors du troisième affrontement de la série finale de l’Association de l’Ouest contre les Oilers d’Edmonton. Dans son cas, Cogliano s’est fait mal dans le quatrième et dernier match contre le club de l’Alberta.

Par ailleurs, Gabriel Landeskog, Andre Burakovsky, Devon Toews et Josh Manson n’étaient pas de l’entraînement de l’Avalanche de jeudi. Les quatre patineurs subissaient des traitements.

«Nous avons plusieurs gars qui sont quelque peu amochés», a simplement dit Bednar.

L’Avalanche continuera sa préparation en attendant de savoir qui sera son rival en finale. Dans l’Association de l’Est, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York se sont partagé les honneurs après quatre matchs dans leur série.