Crédit : Photo AFP

Soccer

Soccer: le Canada jouera jeudi

Publié | Mis à jour

Malgré des relations et pourparlers très durs avec leur fédération nationale, les joueurs de l’équipe canadienne de soccer masculin affronteront Curaçao dans un match de la Ligue A des Nations de la CONCACAF, jeudi, au BC Place de Vancouver.

Par le biais d’un communiqué diffusé mardi, Canada Soccer a indiqué que ses porte-couleurs avaient repris l’entraînement la veille en prévision de l’affrontement en question. Ils doivent également visiter le Honduras lundi prochain à San Pedro Sula dans le cadre de la même compétition. 

Les joueurs de l’entraîneur-chef John Herdman ont refusé de disputer la partie amicale de dimanche face au Panama, jugeant insuffisante leur rémunération à la suite de la qualification du pays à la Coupe du monde de la FIFA. Le weekend dernier, ils avaient précisé demander une compensation équivalente à 40 % de la somme reçue par Canada Soccer de la part de la FIFA; celle-ci doit lui remettre 10 millions $ en vertu de sa présence au Mondial 2022. Le président de la fédération nationale, Nick Bontis, jugeait la proposition inacceptable financièrement.

Cependant, les deux parties concernées poursuivent leurs négociations afin d’en arriver à une entente. La teneur des plus récents débats n’a pas été divulguée.