Crédit : Photo AFP

Tennis

Leylah Fernandez confirme qu’elle a subi une fracture

Publié | Mis à jour

Leylah Fernandez a confirmé par l’entremise d’une courte vidéo sur Instagram qu’elle avait subi une fracture au pied à Roland-Garros, mercredi.

On peut la voir, dans une séquence de quelques secondes, se déplacer à l’aide de béquilles. Elle porte une botte orthopédique au pied droit.

«Bon mercredi! Je voulais juste partager une mise à jour: malheureusement, je me suis fracturé le pied», a-t-elle écrit, faisant écho aux récents commentaires de son père Jorge Fernandez, qui agit également comme entraîneur pour celle-ci.

«J’ai plus que jamais besoin de vos bons vœux. La bagarreuse en moi reprendra l’action après quelques séances de physiothérapie. Avez-vous de bonnes recommandations de balados, d’émissions ou de livre?» a-t-elle conclu.

Fernandez s’est vraisemblablement blessé au troisième tour des Internationaux de France dans un match contre Belinda Bencic qu’elle a éventuellement gagné. Elle a finalement été éliminée en trois manches de 6-2, 6-7 (3) et 6-3 face à l’Italienne Martina Trevisan lors des quarts de finale.

Fernandez, 15e au classement de la WTA, devrait donc rater le tournoi de Wimbledon dans quelques semaines. C’est du moins ce que son père avait avancé, récemment.