Crédit : AFP

NFL

Les Broncos ont trouvé preneur

Publié | Mis à jour

Les Broncos de Denver passeront aux mains de la famille Walton-Penner, ont annoncé les parties impliquées mardi soir.

Selon la chaîne NFL Network, la transaction sera conclue pour la coquette somme de 4,65 milliards $. La concession a été mise en vente après le décès en juin 2019 de Pat Bowlen des suites de la maladie d’Alzheimer. 

La transaction doit maintenant être acceptée par le comité de finances de la NFL et par 24 des 32 propriétaires d’équipe du circuit.

«Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour aller de l'avant avec l'achat des Broncos de Denver, a déclaré Rob Walton au nom de la famille. Carrie, Greg et moi sommes inspirés par l'opportunité de gérer cette grande organisation dans une communauté dynamique pleine d'opportunités et de partisans passionnés.»

«Nous sommes impatients de gagner la confiance et le soutien de la NFL pendant que nous franchissons la prochaine étape de ce processus.»

Rob Walton est le fils de Sam Walton, fondateur de la chaîne de magasins Walmart.

Aaron Rodgers veut se retirer avec les Packers

Le quart-arrière Aaron Rodgers a indiqué qu’il allait disputer une saison à la fois sans prendre d’engagement quant à sa retraite, mais si le moment reste nébuleux, il compte accrocher ses crampons dans l’uniforme des Packers de Green Bay.

C’est ce que l’homme de 38 ans a révélé lors d’un entretien avec le réseau ESPN, mardi. Le pivot doit toucher 150,8 millions $ garantis au cours des trois prochaines saisons. Il avait malgré tout révélé, la semaine dernière, qu’il songeait constamment à la retraite.

«Si vous dites: "je suis certain de jouer deux ou trois saisons", que vous avez une saison magique qui se termine avec un championnat et que vous pensez que c’est la meilleure façon de partir, je ne veux pas m’engager dans quelque chose, a lancé Rodgers, mardi. Si vous dites: "je ne joue qu’une saison de plus" et vous avez ensuite un goût amer et toujours l’envie et la passion de jouer, je ne veux pas me cataloguer de cette façon.»

«Je me concentre donc sur cette saison. Les conversations que j'ai eues avec [le directeur général Brian Gutekunst] ont été très honnêtes et directes, et cela ne changera pas. Nous allons nous asseoir après la saison, espérons-le après un championnat, et déterminer quelle est la prochaine étape.»

Rodgers est le double lauréat en titre du prix du joueur par excellence de la NFL. En 2021, il a complété 68,9 % de ses passes pour des gains de 4115 verges, 37 touchés et quatre interceptions, aidant les Packers à présenter le meilleur dossier de l’Association nationale durant le calendrier régulier. Green Bay a toutefois subi l’élimination au deuxième tour face aux 49ers de San Francisco.