Crédit : Photo AFP

Séries de la LNH

Brayden Point pourrait jouer contre les Rangers

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Brayden Point pourrait effectuer un retour au jeu d’ici la fin de la série finale de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Jon Cooper, mercredi. Le pilot n’a d’ailleurs pas exclu que le patineur de 26 ans soit du cinquième affrontement jeudi. 

«Je peux répondre en toute honnêteté à cette question par "je ne sais pas" », a-t-il dit, lui dont les propos ont été traduits par le site francophone de la Ligue nationale. Je vais en savoir plus quand je vais être dans l'avion, alors j'aurai une réponse pour vous demain [jeudi]. Nous en sommes toutefois à un point où je ne peux dire avec certitude qu'il sera absent.»

«Je serais surpris qu'il dispute le prochain match, bien honnêtement, mais je ne peux plus vous dire qu'il va rater le reste de la série.»

Point a été contraint de rater les huit dernières parties des siens, et ce, après s’être blessé pendant le septième match de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto. Il avait récolté deux buts et autant de mentions d’aide pour quatre points avant de se faire mal.

Le joueur de centre de 26 ans s’est entraîné sur la surface glacée à six reprises lors des sept derniers jours.

«C'est le genre de chose que nous pensions voir se produire, mais je ne veux pas que les attentes de tout le monde grimpent trop vite, parce qu'il a tout de même subi une blessure importante, a affirmé Cooper. Je ne vais donc pas le pousser d'une quelconque façon, mais plus la série s'étire, plus il y a une chance, aussi mince soit-elle, qu'il puisse jouer.»

En attendant d’y voir plus clair dans la situation concernant Point, les Bolts tenteront de poursuivre leurs récents succès face aux Rangers. Après avoir perdu les deux premiers affrontements de la série, le Lightning a obtenu deux victoires à son domicile et a ainsi ramené tout le monde sur le même pied d’égalité.