Crédit : AFP

NFL

Benjamin St-Juste impressionne

Publié | Mis à jour

Depuis le début des activités printanières chez les Commanders de Washington, le demi de coin Benjamin St-Juste a de nouvelles responsabilités.

Le coordonnateur défensif Jack Del Rio a décidé de lui donner la mission de défendre à l’intérieur. L’an dernier, le Québécois avait plutôt des missions dans les zones extérieures du terrain.

«Pour sa grandeur, il est incroyablement rapide, a dit l’entraîneur en conférence de presse mercredi. Habituellement, on s’inquiète avec les grands gars, parce qu’ils ne sont pas assez rapides pour jouer là. Ce n’est pas son cas. Avec un gars grand comme lui à l’intérieur, ça nous permet et ça lui permet de jouer à un haut niveau. Il est vraiment impressionnant à l’intérieur.»

Del Rio a également souligné l’acharnement que met St-Juste à l’entraînement.

«Il met les bouchées doubles, il fait attention aux détails, il comprend bien les choses. [...] Nous voyons qu’il est l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.»

St-Juste n’impressionne pas seulement son coach en défensive, puisqu’il a aussi été complimenté par l’entraîneur-chef Ron Rivera.

«Je suis très excité en ce qui le concerne», a dit l’homme de 60 ans au quotidien «The Washington Times».

«De le faire jouer à l’intérieur est logique, parce qu’il a une excellente vision du jeu et il comprend cela beaucoup mieux que beaucoup d’autres demis de coin que j’ai vue. Le seul autre gars que j’ai connu qui comprenait aussi bien comment user de sa vision est Josh Norman.»