Crédit : AFP

Tennis

Une première victoire sur gazon en 10 ans pour Rebecca Marino

Publié | Mis à jour

En venant à bout de la Britannique Eden Silva en deux manches identiques de 6-4, mardi au tournoi de Nottingham au Royaume-Uni, la Canadienne Rebecca Marino a signé sa première victoire sur gazon en près de 11 ans.

Marino, présentement 109e au monde, avait en effet évité la saison sur gazon au cours des 10 saisons précédentes. Son dernier match sur cette surface remontait au 22 juin 2011; elle avait été vaincue par Roberta Vinci au deuxième tour de Wimbledon. Quelques heures plus tôt, elle avait eu l’ascendant sur Patricia Mayr-Achleitner.

Dans le match du jour, Marino a réussi deux bris et n’a jamais subi le même sort. Elle a même bien failli prendre le service de Silva (343e) une troisième fois en se donnant trois balles de match au deuxième set. C’est toutefois au service, quelques instants plus tard, qu’elle a mis un terme à l’engagement.

Au deuxième tour, Marino affrontera la favorite pour l’emporter: la Grecque Maria Sakkari (cinquième). Les deux femmes ne se sont jamais affrontées.