Crédit : Photo d'archives, AFP

Tennis

Eugenie Bouchard de retour à Wimbledon?

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard pourrait effectuer son retour au jeu lors du tournoi de Wimbledon, qui s’amorcera le 27 juin à l’All England Club.

Quelques médias ont rapidement évoqué l’information transmise mardi par le compte Twitter Entry List Updates Women, qui fait état des ajouts et des désistements recensés par les organisateurs des compétitions à venir. Ainsi, la présence de «Genie» au sein du tableau principal – et du même coup son retrait de celui des qualifications – a été indiquée par la source en question. L’absence de l’Égyptienne Mayar Sherif aurait donné accès à celle bénéficiant d’un classement protégé, soit le 118e rang mondial.

Cependant, c’est surtout l’absence des joueurs russes et biélorusses, bannis à Wimbledon cette année en raison de l’invasion armée en Ukraine, qui a ouvert la porte à la finaliste 2014 de l’événement en simple féminin. Effectivement, avec la mise au ban des athlètes des deux pays concernés, Bouchard s’est retrouvée en tête des remplaçantes potentielles dans l’éventualité d’autres forfaits.

En excluant le classement protégé, la joueuse de l’unifolié n’est plus dans le groupe des 1000 meilleures athlètes du circuit de la WTA, dans lequel elle n’a pas joué depuis le tournoi de Monterrey en mars 2021. Au mois de juin suivant, elle a subi une opération à l’épaule droite.