Golf

Dustin Johnson n’est plus membre de la PGA

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Dustin Johnson a confirmé mardi qu’il quittait le circuit de la PGA pour se joindre aux séries de golf LIV, un nouveau circuit controversé qui amorcera ses activités cette semaine à Londres.

Johnson avait déjà indiqué qu’il allait prendre part au tournoi inaugural, au Club de golf Centurion à compter de jeudi, confirmant en conférence de presse qu’il avait mis un terme à son adhésion à la PGA.   

Cette décision l’empêchera de prendre part à la Coupe Ryder et pourrait également le priver des quatre tournois du Grand Chelem.

«Évidemment, à l'heure actuelle, il est difficile de parler des conséquences, mais pour le moment, j'ai mis fin à mon adhésion, a dit Johnson. Je vais jouer ici pour le moment et c'est le plan. Quelles en seront les conséquences? Je ne peux évidemment pas commenter la façon dont le circuit va gérer [la situation].»

Johnson a remporté deux tournois majeurs et 24 titres au total dans la PGA.

Le circuit LIV a été fondé récemment par l’ancien golfeur australien Greg Norman et est financé par Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite. 

Les bourses sont ainsi plus élevées que dans la PGA. Phil Mickelson a lui aussi fait le saut, tout comme Sergio Garcia, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel et Branden Grace.