LNH

Bruce Cassidy congédié

Publié | Mis à jour

Onde de choc à Boston: l’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a été relevé de ses fonctions lundi.

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, en a fait l’annonce par communiqué. Cassidy était aux commandes de l’équipe depuis le 7 février 2017.   

«Aujourd’hui, j’ai annoncé à Bruce Cassidy que nous avions décidé de changer d’entraîneur-chef, a affirmé Sweeney. Après 14 ans de collaboration avec Bruce, c’est une décision extrêmement difficile.

«Sa fiche en tant que pilote des Bruins est impressionnante. Nous l’apprécions autant sur le plan professionnel que personnel. Après y avoir réfléchi, j’ai senti que notre équipe avait besoin d’une nouvelle voix à l’avenir.»

Cassidy a affiché un dossier de 245-108-46 à la barre des Bruins. Sous sa gouverne, les «Oursons» ont atteint la finale de l’Association de l’Est en 2019, année où il avait remporté le trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef du circuit.

«Je veux remercier Bruce pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation des Bruins, a indiqué le président Cam Neely. Il a été un entraîneur fantastique qui a permis à cette équipe de remporter plusieurs matchs.»

Les Bruins ont indiqué qu’ils allaient entamer le processus pour trouver son remplaçant immédiatement.

«Je fais entièrement confiance à Don pour qu’il trouve le meilleur candidat pour aider cette équipe à atteindre son plein potentiel», a conclu Neely.

Ancien défenseur dans la Ligue nationale de hockey, Cassidy a travaillé derrière le banc des Bruins de Providence, dans la Ligue américaine de hockey, de 2008 à 2016.