Crédit : AFP

NFL

Aaron Donald devient l’un des joueurs les mieux payés de la NFL

Publié | Mis à jour

Le plaqueur défensif Aaron Donald a eu gain de cause, obtenant des Rams de Los Angeles une restructuration de contrat qui fera de lui le joueur n’évoluant pas au poste de quart-arrière le mieux payé de la NFL.

C’est ce que le réseau NFL Network a indiqué, lundi. Donald obtient 40 millions $ de plus à son contrat qui doit se terminer au terme de la saison 2024. Il touchera ainsi 95 millions $ pour les trois prochaines campagnes. Jamais auparavant, un joueur autre qu’un quart n’avait obtenu un salaire de 30 millions $ ou plus par année.

Donald avait fait part de son mécontentement à la fin du mois de mai, indiquant qu’il allait prendre sa retraite s’il n’obtenait pas une bonification de son contrat. «Je n’ai pas besoin de jouer au football pour me sentir bien», avait déclaré l’athlète de 31 ans à la baladodiffusion «I Am Athlete».

Donald a remporté un premier Super Bowl cet hiver avec les Rams. Il a été invité huit fois au Pro Bowl et a été nommé joueur défensif de l’année à trois reprises.