LHJMQ

Les Cataractes s'envolent vers Charlottetown

Publié | Mis à jour

Les Cataractes de Shawinigan se sont envolés vers l'Île-du-Prince-Édouard où ils affronteront samedi les Islanders de Charlottetown dans le premier match de la grande finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Avant de décoller de Trois-Rivières, les joueurs affichaient de la bonne humeur, de la sérénité et une saine confiance. «Mon état d'esprit? C'est la première fois que j'ai l'opportunité de faire une entrevue dans un avion. J'espère que c'est un signe précurseur de ce qui nous attend à savoir une première Coupe du président pour l'organisation des Cataractes de Shawinigan», a lancé Daniel Renaud, entraîneur-chef de l'équipe.

Le capitaine Mavrik Bourque souhaiterait terminer en beauté son stage junior, lui qui a été repêché par les Stars de Dallas. Il garde toutefois les deux pieds sur terre. «Ça doit faire deux mois que j'y vais au jour le jour et aujourd'hui je vis la journée pleinement. Je ne suis aucunement stressé»,, a-t-il confié à bord de l'avion.

La participation des Cats à la finale est une sorte de baume après toutes les perturbations vécues depuis le début de la pandémie.

«Aujourd'hui c'est un bon retour du balancier pour tout le monde. On a une équipe qui a travaillé, dont les dépisteurs qui ont fait du dépistage pendant la pandémie. La pandémie c'était l'horreur et malgré ça, voyez l'équipe qu'on a sur la glace», a observé confiant Roger Lavergne, président de l'équipe.

Les deux premiers matchs seront disputés samedi et dimanche à Charlottetown; les matchs trois et quatre le seront à Shawinigan.

D'ailleurs les 8000 billets se sont envolés en trente minutes.