Crédit : AFP

NBA

LeBron James atteint un nouveau sommet... financier

Publié | Mis à jour

Le joueur-vedette des Lakers de Los Angeles LeBron James est devenu le premier athlète actif de la NBA à franchir le seuil du milliard de dollars en termes de valeur financière nette.

C’est ce qu’a indiqué jeudi le magazine spécialisé «Forbes». 

Le seul autre membre du club sélect des «10 chiffres» est Michael Jordan, sauf qu’il a dû patienter plus d’une dizaine d’années après sa retraite en 2003 avant de se retrouver dans le groupe des milliardaires.

Ayant raté les séries éliminatoires pour une quatrième fois en 19 ans de carrière dans le circuit de basketball professionnel, James a touché plus de 385 millions $ en salaire, tout en effectuant plusieurs investissements qui ont rapporté gros. 

Ses avoirs comprennent une part de 300 millions $ dans la société de production The Spring Hill Company, tandis qu’il détient 90 millions $ en parts - 1 % environ - dans Fenway Sports Group. L’entreprise possède entre autres les Red Sox de Boston, le Fenway Park et le Liverpool FC.

Également, l’homme de 37 ans a en main trois propriétés au moins, d’une valeur totale approximative de 80 millions $. 

Il fait construire un manoir près de sa ville de naissance d’Akron, en Ohio, au coût de 10 millions $, tandis qu’il a acheté en 2017 une maison de huit chambres à coucher dans la région de Los Angeles pour 23 millions $.