CF Montréal

Des adversaires prestigieux pour l'équipe réserve du CF Montréal

Publié | Mis à jour

L’équipe réserve du CF Montréal disputera deux matchs amicaux contre la formation des moins de 23 ans de Sunderland les 5 et 7 août à Moncton et Charlottetown, respectivement, dans le cadre du camp préparatoire nord-américain du club anglais.

Le match du 5 août aura lieu au stade Croix-Bleue Medavie, tandis que le suivant sera joué sur le campus de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

«C’est une belle occasion qui se présente à nous d’affronter un club de renommée, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal, Patrick Leduc, par voie de communiqué, jeudi. Ce sera une expérience différente et nous pensons qu’elle sera bénéfique au développement de nos joueurs. Nous avons hâte de visiter les Maritimes pour ces deux matchs uniques.»

«Tout le monde à Sunderland AFC est reconnaissant de l'opportunité qui a été accordée à notre équipe U23 de se rendre au Canada pendant la présaison, a pour sa part affirmé Lewis Dickman, directeur de l'Académie SAFC. C'est une opportunité fantastique pour les joueurs d'acquérir de l'expérience contre une opposition d'élite et de nous tester contre certains des meilleurs jeunes joueurs du Canada.»

Sunderland a accédé à l’English Championship (la deuxième division anglaise) après avoir terminé la dernière saison en League One (la troisième division) au cinquième rang, puis gagné la finale d’ascension contre Wycombe, il y a quelques semaines. L'équipe a terminé cinquième au classement de la League One en 2021. Le club du nord-est de l’Angleterre a évolué en Premier League (la première division) jusqu’en 2017.

L'équipe des moins de 23 ans de Sunderland participe au championnat Premier League 2 (division 2) après avoir été reléguée de la division 1 en 2017-2018.