Crédit : AFP

NFL

«Je suis ici pour la dynastie»

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City Travis Kelce est très ambitieux quant au reste de sa carrière dans le football professionnel : il veut jouer avant tout pour gagner, et il n’est pas nécessairement question d’argent ici.

Le vétéran de 32 ans évolue à une position où les joueurs sont moins bien rémunérés que certains autres, notamment les receveurs de passes. 

D’ailleurs, l’ailier des 49ers de San Francisco George Kittle a récemment évoqué dans un balado du réseau NBC Sports cette disparité salariale. 

Tel qu’affiché par le site spécialisé Sportrac, Kelce touche une paie annuelle de 14,31 millions $, le deuxième montant le plus élevé chez les athlètes de sa position.

Même plusieurs receveurs éloignés touchent davantage de sous, il n’a pas l’intention de pleurer sur son sort.

«Dans mon esprit, l’argent est pratiquement secondaire à cette étape de ma carrière. Je suis ici pour la dynastie et je veux essayer de rendre les Chiefs de Kansas City la meilleure équipe possible. C’est mon objectif principal, c’est pourquoi je suis là», a-t-il affirmé au quotidien «Kansas City Star», jeudi passé.

«J’apprécie ce que Kittle a dit. Je le soutiens et il souhaite toujours voir chaque ailier rapproché être payé justement si sa production est au rendez-vous. Par contre, j’ai signé un contrat et je comprends ce qu’il signifie», a-t-il ajouté.

L’entente de Kelce est valide jusqu’à la fin de la campagne 2025. Ayant amassé 1125 verges et neuf touchés en 92 réceptions lors de la saison dernière, il devrait être plus sollicité par le quart-arrière Patrick Mahomes en raison notamment du départ de Tyreek Hill pour les Dolphins de Miami.