Crédit : AFP

Golf

PGA : Sam Burns triomphe en prolongation

Publié | Mis à jour

Sam Burns a remis la meilleure carte de la journée à 65, grimpant de 16 échelons pour remporter le tournoi Charles Schwab en prolongation dimanche à Fort Worth, au Texas.

Burns était pourtant à sept coups de la tête au moment d’effectuer son premier coup de départ. Il a notamment calé six oiselets lors du neuf d’aller. Il en a finalement réussi sept, auxquels il a ajouté seulement deux bogueys.

Pendant qu’il s’amusait sur le parcours, le meneur après 54 trous, Scottie Scheffler, éprouvait quant à lui des difficultés. Il a lui aussi commis deux bogueys, mais il a été incapable de retrancher un seul coup à la normale, de sorte qu’il a signé une carte de 72. Conséquemment, les deux hommes ont eu besoin de 271 coups (-9) pour compléter les quatre rondes réglementaires.

En surtemps, Burns a réussi un oiselet au 18e fanion, tandis que son rival s’est contenté de la normale. Le golfeur de 25 ans a ainsi remporté un deuxième tournoi cette saison et un quatrième en carrière dans a PGA.

Mauvaise conclusion pour les Canadiens

Les Canadiens en lice n’ont pas connu leur meilleure journée, dimanche. En signant une dernière carte de 76 (+6), Adam Svensson a glissé de 23 positions. Son total de 282 (+2) l’a placé au 40e échelon. Après avoir amorcé sa ronde avec un oiselet, il a ensuite commis trois bogueys et deux doubles bogueys.

Nick Taylor (74) a pour sa part reculé de 10 places, concluant l’événement au 48e rang, à 283 (+3).

Eun-Hee Ji remporte le Championnat par trou

Dans la LPGA, la Sud-Coréen Eun-Hee Ji a connu le bonheur de la victoire dans le cadre du Championnat par trou à Las Vegas.

La golfeuse de 36 ans l’a emporté 3 à 2 contre la Japonaise Ayaka Furue en finale. Elle a ainsi gagné son sixième tournoi sur le meilleur circuit de golf féminin de la planète.

Ji a également obtenu son billet pour l’Omnium des États-Unis avec ce gain. Elle avait remporté cette compétition en 2009, alors que celle-ci était disputée à Saucon Valley.

Rappelons que le parcours au Championnat par trou de la LPGA de la Québécoise Maude-Aimée Leblanc s’est terminé lors de la phase de groupe vendredi dernier.