Crédit : AFP

LNH

Dylan Larkin change d’agent à l'aube de ses négociations

Publié | Mis à jour

Admissible à une prolongation de contrat dès cet été, le capitaine des Red Wings de Detroit, Dylan Larkin, a remercié son agent.

Le pivot américain sera dorénavant représenté par Matt Williams et Pat Brisson de CAA, selon ce qu’a rapporté le site The Athletic.

Le président et fondateur de KO Sports, Kurt Overhardt, dont l’agence gérait la carrière de Larkin depuis 11 ans, a mal digéré la décision de l’attaquant de 25 ans.

«Dylan Larkin a surtout travaillé avec mon partenaire d’affaires, Joe Oliver. Au cours des 11 dernières années, Joe a guidé Dylan de façon réfléchie pour d’innombrables enjeux sur la glace et à l’extérieur de la patinoire», a-t-il écrit dans un communiqué.

«Jamais Dylan et Joe n'ont eu une mésentente durant l’entièreté de leur relation professionnelle. Joe a été complètement pris de court par cette décision.»

Larkin a mené les jeunes Red Wings cette saison au chapitre des buts (31) et des points (69), après avoir connu une campagne 2020-2021 en dents de scie, au cours de laquelle il n’avait amassé que 23 points en 44 parties. Il a disputé 504 rencontres avec l’équipe qui l’a sélectionné au 15e échelon du repêchage de 2014.

«Depuis plusieurs mois, Joe a travaillé directement avec Dylan pour préparer les négociations de sa prolongation de contrat avec les Red Wings de Detroit, a enchaîné Overhardt. Comme avec tous nos clients, nous avons respecté les plus hauts standards dans toutes les situations concernant Dylan. Nous sommes très déçus de sa décision et du moment qu’il a choisi pour la prendre.»

Larkin écoulera en 2022-2023 la dernière saison d'une entente lui rapportant en moyenne 6,1 millions $ annuellement. Il pourrait atteindre l'autonomie complète s'il ne parvient pas à s'entendre avec les Wings d'ici l'été 2023.