Crédit : AFP

NFL

Colin Kaepernick s’exercera devant les Raiders

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Colin Kaepernick, qui n’a pas joué au football depuis 2016, doit s’exercer devant les dirigeants des Raiders de Las Vegas ce mercredi.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN.

L’athlète de 34 ans a été l’un des instigateurs du mouvement de protestation contre la brutalité policière en s’agenouillant durant l’hymne national en 2016. Depuis, aucune équipe ne lui avait offert une autre chance de faire ses preuves dans la NFL.

À sa dernière année, Kaepernick avait été le partant des 49ers de San Francisco pendant 11 matchs, menant les siens à une seule victoire durant cette période. 

Il avait complété 59,2 % de ses relais pour 2241 verges, en plus de lancer 16 passes de touché contre quatre interceptions. Reconnu pour ses qualités athlétiques, il avait aussi porté le ballon 69 fois, franchissant 468 verges et inscrivant deux majeurs.

Le mois dernier, le propriétaire des Raiders, Mark Davis, avait déclaré qu’il n’était pas contre l’idée d’accorder une chance à Kaepernick.

«Je crois en Colin Kaepernick et il mérite toutes les chances du monde de redevenir un quart-arrière dans la NFL, avait dit le multimillionnaire lors d’un passage sur les ondes de NBC. 

«J’y crois. Si nos entraîneurs et notre directeur général veulent lui accorder un essai ou veulent faire de lui un pivot dans cette équipe, je l’accueillerais à bras ouverts.»

Kaepernick aura fort à faire pour dénicher une place dans la formation des Raiders, eux qui compte déjà sur les services des quarts-arrière Derek Carr, Nick Mullens et Garrett Gilbert.