Crédit : AFP

LCF

Les Stampeders suspendent Brendan Langley

Publié | Mis à jour

Les Stampeders de Calgary ont suspendu indéfiniment le receveur de passes Brendan Langley, des suites de son arrestation dans un aéroport au New Jersey.

C’est ce que le club de la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé mardi.

Jeudi dernier, l’athlète de 27 ans a été arrêté et accusé de voies de fait simples. Dans une vidéo qui a fait fureur sur les réseaux sociaux, on peut voir un travailleur d’United Airlines donner une claque au visage de Langley, avant que ce dernier réplique, laissant son opposant avec le visage ensanglanté.

Selon le «Daily Mail», le choix de troisième ronde des Broncos de Denver au repêchage de 2017 aurait utilisé un fauteuil roulant pour transporter ses bagages au lieu d’avoir recours à un chariot.

Langley s’était joint aux Stampeders en février à titre de receveur, même s’il a évolué comme demi défensif pendant son bref passage dans la NFL.

«Les Stampeders prennent cette question très au sérieux, a déclaré John Hufnagel, le directeur général de la formation de Calgary, dans un communiqué. Après avoir appris les détails de l'incident, y compris le dépôt d'une plainte pénale, nous suspendons Brendan Langley pour une durée indéterminée.»