MLB

Goldschmidt ferme les livres de façon spectaculaire

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont perdu le premier duel de leur série contre les Cardinals de St. Louis par la marque de 7 à 3 en 10e manche, lundi au Busch Stadium, à la suite d’un retentissant grand chelem de Paul Goldschmidt.

Le releveur des visiteurs David Phelps a enregistré les deux premiers retraits de la 10e manche avant de permettre un but sur balles. Il a ensuite laissé sa place à Ryan Borucki, qui a rempli les buts en offrant un but sur balles au premier frappeur à lui faire face. Goldschmidt a ensuite porté le coup de grâce en expulsant la balle à l’extérieur des limites du terrain. La défaite est d’ailleurs allée à la fiche de Phelps (0-1). 

Le lanceur partant des Jays, Jose Berrios, n’a pas connu son meilleur départ de la saison, lui qui a permis trois points sur sept coups sûrs, en six manches et un tiers de travail. Il a toutefois réussi sept retraits au bâton.

Des ennuis au bâton 

Encore une fois cette année, les Jays n’ont pas été en mesure de frapper la balle adéquatement. Ils n’ont cogné que quatre fois la balle en lieu sûr. D’ailleurs, deux de leurs points sont survenus après s’être fait octroyer des buts sur balles alors que les buts étaient remplis, en septième manche.

George Springer a réussi la seule frappe productive, un circuit en solo au sixième tour au bâton des siens.

Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et Teoscar Hernandez n’ont tous pas été en mesure de réussir un coup sûr, eux qui frappaient l’un à la suite de l’autre dans la rotation du gérant Charlie Montoyo.

Les Blue Jays auront l’occasion de se ressaisir et de niveler la série dès mardi, avant de se déplacer à Los Angeles pour y affronter les Angels.