Séries de la LNH

Nazem Kadri ciblé par des menaces

Publié | Mis à jour

La police a ouvert une enquête concernant des menaces qu’a reçues l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri après le troisième affrontement de la série de deuxième tour contre les Blues de St.Louis.

En première période de ce duel présenté samedi au Enterprise Center, l’ailier de 31 ans a chuté sur le gardien Jordan Binnington après un contact avec le défenseur Calle Rosen. L’homme masqué des Blues s’est blessé au bas du corps sur la séquence et ratera le reste de la série face au «Avs».

«L’organisation de l’Avalanche est au courant des menaces faites à l’endroit de Nazem Kadri et travaille avec les autorités locales dans une enquête», a déclaré le club de la Ligue nationale dans un communiqué.

Le cofondateur de «l’Alliance pour la Diversité dans le hockey» Akim Aliu a révélé sur son compte Twitter que Kadri a été victime de «menaces et d’attaques racistes».

Le quatrième match entre l’Avalanche et les Blues est prévu lundi soir dans le Missouri. La formation du Colorado a l’avance 2 à 1.