Crédit : S�bastien St-Jean / Agence QMI

Gages-tu?

Les Québécois devront faire mentir les experts

Publié | Mis à jour

Les boxeurs Jean Pascal et David Lemieux sont loin d’être favorisés par les preneurs aux livres à l'approche de leur combat respectif. 

Ainsi, le site Mise-o-jeu + ne s’attend pas à les voir gagner aux États-Unis. Confronté au Chinois Fanlong Meng dans un duel prévu chez les 175 lb vendredi à Plant City, en Floride, Pascal a droit à une cote de 2,65 pour une victoire potentielle. À l’opposé, celle de son rival est de 1,42. Aussi, un gain de Meng par décision des juges (2,00) constitue l’issue la plus probable. Le pugiliste asiatique pourrait offrir 3,60 la mise à ceux prédisant avec exactitude qu’il l’emportera avant la limite. Les chiffres pour un triomphe de l’athlète de la Belle Province sont de 4,50 (décision) et de 5,50 (K.-O. ou K.-O. technique).

Pour ce qui est de Lemieux, qui affrontera David Benavidez samedi à Glendale pour le titre intérimaire des super-moyens du WBC, ses probabilités sont encore plus minces, d’après la même plateforme. Les cotes sont de 8,80 pour le Lavallois et de 1,03 pour son opposant. Un gain par K.-O. de l’Américain (1,12) semble dans les carnets des experts, tandis qu’un verdict des juges lui étant favorable est coté à 8,00. Si le boxeur québécois gagne, il pourrait procurer aux gens ayant misé leurs billes sur lui 11,00 (décision) ou 19,00 (K.-O. ou K.-O. technique) leur mise.