Crédit : PHOTO COURTOISIE Capitales de Québec

Baseball

Les Capitales laissent filer les Slammers

Publié | Mis à jour

Les Capitales de Québec n’ont jamais été en mesure de combler l’important retard qu’ils avaient pris dans leur match contre les Slammers de Joliet, mercredi, s’inclinant par la marque de 5 à 2, au Duly Field.

Les représentants de la Capitale-Nationale en Ligue Frontière ont tenté une vaine remontée en neuvième manche lorsqu’ils tiraient de l’arrière 5 à 0. T.J. White a finalement inscrit les visiteurs au pointage avec son deuxième circuit de la campagne, une frappe en solo au champ centre.

• À lire aussi: Un espoir des Yankees vendait l’équipement de ses coéquipiers

• À lire aussi: Voyage formateur en Australie pour Alexane Fournier

Jonathan Lacroix a ajouté un point avec un simple dans la droite qui a permis à James Smibert, amené comme coureur suppléant, de croiser la plaque.

Le début de rencontre a été difficile pour le lanceur des Capitales Miguel Cienfuegos (0-1). Le Québécois a permis aux deux premiers frappeurs à s’amener contre lui d’atteindre les coussins. Matt McGarry a fait le ménage à son arrivée au bâton en cognant un circuit pour trois points.

Cienfuegos a mieux fait par la suite en ne permettant pas aux Slammers d’accroître leur avance. Il a été retiré du monticule après six manches en ayant accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Sans réponses face au gaucher, l’équipe de Joliet, en Illinois, en a rapidement trouvé contre le releveur Stephen Knapp. Matt Burch s’est rendu au deuxième but avec un double et Kyle Jacobsen l’a fait rentrer au banc avec un autre circuit.

La victoire des Slammers (2-4) est allée au dossier de Kenny Ogg (1-1), qui a livré toute une performance. En six manches contre l’artilleur de 24 ans, les Capitales (3-2) n’ont réussi qu’une frappe en lieu sûr et quatre joueurs ont été retirés sur des prises.

Les deux équipes concluront leur série de trois rencontres jeudi avant-midi. Québec avait remporté le premier duel 12 à 5, mardi.