Séries de la LNH

Les Hurricanes l'emportent en prolongation!

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes se sont réveillés au moment opportun, mercredi à Raleigh. Ils ont créé l’égalité en fin de troisième période et Ian Cole a joué les héros en prolongation, dans une victoire de 2 à 1 face aux Rangers de New York.

Sur la séquence menant au filet de la victoire, l’ancien du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi a récolté son premier point des séries éliminatoires.  

Sebastian Aho avait précédemment forcé la tenue d’une période supplémentaire en trompant la vigilance d’Igor Shesterkin avec 2 min 23 s à écouler au troisième engagement. Les Hurricanes prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série de deuxième ronde.

Lafrenière s’illustre  

Alexis Lafrenière a bien fait en première ronde, récoltant deux buts et quatre points en sept parties. Alors que les Rangers imposaient leurs règles en première période, il a été l’étincelle à l’origine du premier but.

Le Québécois a intercepté un mauvais relais de Tony DeAngelo en zone neutre pour s’amener en territoire ennemi et effectuer une passe parfaite à Filip Chytil. Ce dernier a décoché sur réception et Antti Raanta n’a simplement pas eu le temps d’effectuer son déplacement.

Lafrenière est ainsi devenu seulement le cinquième joueur de l’histoire des Rangers à récolter au moins cinq points lors d’un seul tournoi printanier avant ses 20 ans. L’ancien du Tricolore Niklas Sundstrom (1996) en est un autre.

Raanta a néanmoins maintenu la forme qu’il a affichée au premier tour, si bien qu’il a privé Chytil d’un autre but du bout de la jambière. Il a ainsi bloqué 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Après une première ronde compliquée, Shesterkin a lui aussi retrouvé ses repères. Non sans l’aide de ses poteaux, il se dirigeait vers un premier jeu blanc en carrière lors des éliminatoires, mais il n’a pas été en mesure de mettre la touche finale. Il a réalisé 24 arrêts.

Le deuxième match de cette série aura lieu vendredi en Caroline, avant de se déplacer à New York, où la troisième rencontre aura lieu à 15 h 30 dimanche.