Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Boxe

Une ancienne adversaire de Marie-Ève Dicaire dans le coma

Publié | Mis à jour

La boxeuse Alejandra Ayala, qui a affronté Marie-Ève Dicaire en 2018, est dans le coma des suites d’un K.-O. subi face à Hannah Rankin vendredi dernier.

Selon le magazine américain «The Ring», la Mexicaine de 33 ans est dans «un état stable» dans un centre hospitalier de Glasgow, en Écosse.

Ayala (14-6, 8 K.-O.) a été arrêté au 10e et dernier round de son affrontement contre Rankin (12-5, 3 K.-O.), la détentrice des titres WBA et IBO chez les poids mi-moyens. Elle a été soignée par le personnel médical sur le ring, avant d’être transférée à l’hôpital. Elle y a subi une intervention chirurgicale, qui n’a pas été précisée dans un communiqué publié par le promoteur Dennis Hobson.

«Mes pensées, mes prières et mes bons vœux vont à Alejandra, sa famille et son équipe en ce moment», a indiqué Rankin sur son compte Twitter.

Cette triste situation n’est pas sans rappeler la tragédie de Jeannette Zacarias Zapata. Cette boxeuse mexicaine de 18 ans est décédée en septembre dernier, à Montréal, des suites de son affrontement contre la Québécoise Marie-Pier Houle, après avoir passé quelques jours dans un coma.