Crédit : AFP

Golf

Minjee Lee concrétise sa victoire

Publié | Mis à jour

Meneuse au terme de chacune des deuxième et troisième rondes de la coupe Cognizant Founders, l’Australienne Minjee Lee a maintenu son avance lors de la ronde finale, dimanche à Clifton, au New Jersey, pour remporter l’événement de la LPGA.

La gagnante n’a toutefois pas été hors de danger tout au long de sa dernière sortie du parcours d’Upper Montclair Country Club, elle qui a commis un boguey sur son premier neuf, permettant à ses adversaires de revenir au plus fort de la course. Elle a toutefois réussi trois oiselets sur le neuf du retour. Elle a ainsi devancé l’Américaine Lexi Thompson par deux coups.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc était l’une des deux représentantes de l’unifolié en lice au début du tournoi, en compagnie de Maddie Szeryk. Toutefois, ni une ni l’autre n’a été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Kyoung Hoon Lee défend son titre

Dans la PGA, le Sud-Coréen Kyoung Hoon Lee a réussi sa meilleure ronde de la semaine pour remporter les grands honneurs du tournoi AT&T Byron Nelson, disputé à McKinney, au Texas.

Le golfeur de 30 ans avait également connu le bonheur de la victoire lors de cet événement l’an dernier. Cette fois, il a remis une dernière carte de 63 (-9) pour porter son cumulatif à 262 (-26).

Lee a ainsi frappé la balle une fois de moins que l’Américain Jordan Spieth pendant les quatre rondes du tournoi. Ce dernier a joué 67 (-5) lors de son dernier tour de piste au Texas.

Les deux Canadiens à avoir survécu à la coupure, soit Adam Svensson et Michael Gligic, ont terminé bien loin du meneur. Le premier partage le 69e rang avec trois adversaires, tandis que le second a fini l’événement à égalité avec deux autres golfeurs au 73e rang du classement.