Crédit : AFP

NBA

Les partisans des Bucks pourront se réunir dans les rues

Publié | Mis à jour

En raison de trois incidents distincts impliquant des armes à feu dans les rues de Milwaukee, vendredi soir, les amateurs des Bucks ne pourront pas se réunir dans les rues, dimanche, pour encourager leurs favoris, qui seront à Boston dans le cadre du match ultime de leur série contre les Celtics de Boston.

Au terme de la défaite de 108 à 95 de la formation du Wisconsin, créant ainsi l’égalité dans la série, des coups de feu ont été entendus tout juste à l’extérieur du «Deer District», un quartier de divertissement aux abords du Fiserv Forum. Quelques instants après, un second incident impliquant une arme à feu est survenu non loin de là. Finalement, une fusillade aurait éclaté entre deux groupes.

«Afin de permettre aux autorités de poursuivre adéquatement leur enquête, nous avons décidé d’annuler le visionnement», est-il possible de lire, dans un communiqué émis par les Bucks, qui condamnent du même fait les événements qui ont eu lieu.

Près de 11000 personnes, soit la capacité maximale, s’étaient présentées au «Deer District», sans compter les quelques 18000 dans l’amphithéâtre des Bucks.

«La sécurité, la santé et le bien-être de nos partisans et de nos employés demeureront toujours notre priorité et nous apprécions le travail effectué par nos équipes de sécurité afin de garder nos partisans en sécurité.»

Cette annulation vient donc appuyer les mesures mises en place par le maire de Milwaukee, Cavalier Johnson, qui n’avait pas indiqué que le visionnement serait annulé, mais qui avait plutôt imposé, aux gens âgés de 20 ans et moins, un couvre-feu à 23h tout au long de la fin de semaine, en plus d’accroitre la présence policière dans les rues.

Une situation inacceptable

Trois personnes ont été blessées dans le premier événement, une dans le second et 17 dans le troisième, mais personne n’aurait subi de blessures possiblement dangereuses pour leur vie. D’ailleurs, 10 personnes ont été interceptées par la police et neuf armes à feu ont été saisies.

«Qu’est-ce qui laisse croire aux gens qu’ils peuvent avoir une fusillade sur une rue publique ou même dans un quartier de divertissement, peu importe si la police est présente ou non?», a mentionné l’assistante au chef de police, Nicole Waldner, dont les propos ont été repris par le réseau ESPN.

«Nous ne pouvons pas avoir ce genre d’événement dans notre ville, ni ailleurs dans notre État, ni ailleurs dans notre pays», a ajouté le maire de Milwaukee.

- Les Bucks et les Celtics tenteront de rejoindre le Heat de Miami en finale de l’Association de l’Est, dimanche, au TD Garden. La formation de Milwaukee tente aussi de défendre son titre de champions de la NBA acquis en 2021.