Crédit : AFP

MLB

Clayton Kershaw à nouveau blessé

Publié | Mis à jour

Le célèbre lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw est un habitué de la liste des blessés et, alors qu’il connaissait un début de saison extraordinaire, il se retrouve à nouveau parmi les éclopés, souffrant d’une inflammation au niveau du bassin.

Âgé de 34 ans, le triple récipiendaire du trophée Cy-Young doit donc subir des traitements à l’articulation sacro-iliaque. En cinq départs cette saison, Kershaw (4-0) était invaincu en quatre décisions, ayant permis seulement six points en 30 manches de travail. Sa moyenne de points mérités se situe ainsi à 1,80.

Kershaw devait lancer vendredi soir, mais les Dodgers lui ont donné congé. Son séjour parmi les blessés sera d’au moins 15 jours.

Au cours des dernières années, le gaucher avait raté le début des saisons 2019 et 2020. L’an dernier, il avait été tenu à l’écart durant pendant deux mois durant la campagne tandis qu’il avait raté les éliminatoires en raison d’une douleur au bras gauche.

Malgré ses blessures récurrentes, Kershaw demeure parmi les meilleurs lanceurs du baseball majeur. En 2020, il avait aidé les Dodgers à remporter la Série mondiale, ayant alors signé deux victoires en finale contre les Rays de Tampa Bay. Devenu joueur autonome au terme de la récente saison, Kershaw avait signé un nouveau contrat d’un an pour 17 millions $ avec les Dodgers.