Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Bruce Boudreau conserve son emploi

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont annoncé vendredi que l’entraîneur-chef Bruce Boudreau sera de retour à son poste la saison prochaine.

L’homme de 67 ans était arrivé en renfort le 5 décembre à la suite du congédiement de Travis Green. Il a permis à sa troupe de lutter jusqu’à la fin du calendrier régulier pour une place en séries éliminatoires. Son club a raté la cible de peu, même s’il a présenté une fiche de 32-15-10 sous les ordres de l’ancien pilote des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Ducks d’Anaheim.

Aussi, l’organisation de la Colombie-Britannique a été suffisamment convaincue pour se prévaloir de l’option prévue au contrat de Boudreau; elle avait jusqu’au 1er juin pour décider si elle misait de nouveau sur l’instructeur d’expérience – récipiendaire du trophée Jack-Adams en 2007-2008 – en prévision de la campagne à venir.

«Depuis qu’il s’est présenté à Vancouver, il a accompli un excellent boulot et on s’attend à voir l’équipe continuer de bien performer sous son leadership, comme ce fut le cas au cours de la seconde moitié de la dernière saison», a affirmé dans un communiqué le directeur général Patrik Allvin.

«J’ai toujours voulu revenir diriger cette formation, a ajouté Boudreau. J’aime cette organisation, la ville, les partisans et les joueurs. Je suis reconnaissant de l’opportunité offerte de poursuivre ce que nous avons commencé.»

Le 20e instructeur-chef de l’histoire de la concession avait remporté ses sept premiers matchs à la barre des Canucks. Le 23 janvier, il a atteint le plateau des 1000 parties du calendrier régulier de la Ligue nationale en carrière.