Crédit : AFP

Soccer

Soccer : pas de match de l’équipe canadienne à Montréal

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les amateurs de soccer de Montréal qui espéraient voir à l’œuvre l’équipe canadienne masculine devront prendre leur mal en patience, car la fédération nationale ne prévoit pas débarquer avec ses troupes dans la métropole québécoise prochainement.

Dans un communiqué émis jeudi, Canada Soccer a indiqué que la formation disputera son premier match de la «phase pré-Mondial» le 5 juin contre l’Iran au BC Place de Vancouver. Ce duel amical contre un autre pays qualifié à la Coupe du monde sera suivi d’un affrontement au même endroit prévu quatre jours plus tard : le Canada affrontera ainsi Curaçao, le 9 juin, dans un choc de la Ligue A des Nations de la CONCACAF. Le 13 juin, il visitera le Honduras à San Pedro Sula, toujours dans le cadre de cette compétition.

L’équipe dirigée par l’entraîneur-chef John Herdman disputera le Mondial au Qatar. L’événement s’entamera le 21 novembre pour se conclure le 18 décembre. L’unifolié évoluera au sein du groupe F en compagnie de la Belgique, de la Croatie et du Maroc.

Au cours de la phase finale de qualification de la CONCACAF, le Canada n’a pas joué à Montréal, accueillant ses rivaux continentaux à Toronto, Hamilton et Edmonton.