Séries de la LNH

Les Bruins forcent la tenue d'un 7e match

Publié | Mis à jour

La série entre les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline a été poussée à la limite jeudi soir, grâce à une victoire au sixième match de 5 à 2 des favoris locaux au TD Garden.

L’avantage de la patinoire joue un grand rôle dans cette confrontation, les deux équipes étant victorieuses chaque fois qu’elles jouaient devant leurs partisans. Ça n’a pas été différent lors de ce sixième duel, bien que les «Oursons» faisaient face à l’élimination pour une première fois. 

Brad Marchand a ouvert la marque après 46 secondes en deuxième période en battant Antti Raanta d’un lancer dans la partie supérieure. Avant la fin de l’engagement, Charlie Coyle a doublé l’avance des Bruins en avantage numérique.

Andrei Svechnikov a réduit l’écart en début de troisième, mais c’est à ce moment que les employés de soutien de l’équipe locale ont pris les choses en main. Erik Haula a d’abord fait scintiller la lanterne en faisant dévier un lancer de Charlie McAvoy, puis le défenseur Derek Forbort a enfilé l’aiguille en profitant de la circulation dense devant Raanta.

Curtis Lazar a ajouté la touche finale avec un peu plus de quatre minutes à faire au match. Pour les trois derniers marqueurs des Bruins, il s’agissait chaque fois de leur premier but des séries éliminatoires cette année.

Svechnikov a inscrit un deuxième filet avant le sifflet final, mais ce fut trop peu trop tard.

Pour les Bruins, le défenseur Hampus Lindholm effectuait un retour au jeu, lui qui s’était blessé au haut du corps sur un contact avec Svechnikov pendant le deuxième affrontement. Le Suédois de 28 ans évoluait aux côtés de Charlie McAvoy au sein de la première paire d’arrières et a été le joueur le plus utilisé des deux côtés, passant 24 min 48 s sur la patinoire.

Le match numéro 7, au PNC Arena, aura lieu samedi.