Séries de la LNH

Nurse suspendu un match pour son coup de tête à l'endroit de Danault

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Oilers d’Edmonton Darnell Nurse manquera le sixième match de la série de premier tour contre les Kings de Los Angeles, car il a été suspendu une partie par la Ligue nationale de hockey.

Effectivement, le service de la sécurité des joueurs du circuit Bettman a confirmé la sanction mercredi après-midi après avoir demandé à l’arrière de justifier un coup de tête asséné à Phillip Danault pendant la cinquième partie la veille. Avec quelques secondes à écouler en deuxième période, Nurse a frappé le Québécois après un arrêt du gardien des Oilers Mike Smith, qui venait d’immobiliser la rondelle. Aucune pénalité n’a été imposée à la suite de la séquence. Danault a pu continuer le match sans problème et a même inscrit un but au troisième engagement. 

Chez le Canadien de Montréal, le défenseur Chris Wideman avait reçu une suspension identique pour un coup de tête qui semblait plus inoffensif, en janvier dernier. Entouré par les bras de l’attaquant des Bruins de Boston Erik Haula, un geste pour lequel il a été pénalisé, Wideman a frappé son casque contre celui de son adversaire.

L’absence de Nurse pourrait faire mal à Edmonton, en retard 3 à 2 dans la confrontation qui se poursuivra jeudi à Los Angeles. L’arrière de 27 ans compte deux points dans cette série, dont un but en désavantage numérique lors du deuxième duel.

Nurse a été suspendu une seule fois au cours de sa carrière dans la Ligue nationale. C’était en 2016 quand il avait été l’agresseur dans un combat contre Roman Polak, des Sharks de San Jose.

Par ailleurs, Zack Kassian a aussi été puni chez les Oilers, puisqu'il paiera une amende de 5000 $ à cause d'un double-échec asséné à Sean Durzi.