MLB

Les Yankees ont encore le numéro des Jays

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Pour la deuxième fois en autant de duels, les Blue Jays de Toronto n’ont pas été en mesure de trouver la solution pour vaincre les Yankees, mercredi après-midi, à New York.

Cette fois, la troupe du gérant Charlie Montoyo a baissé pavillon au compte de 5 à 3. Elle a ainsi été balayée dans cette courte série de deux affrontements. Depuis le début de la saison 2022, les Jays n’ont obtenu que trois gains en neuf parties contre les Bombardiers du Bronx.

«Ce que les gens oublient, c’est que nous venons de traverser une longue période durant laquelle nous avons joué contre d’excellentes équipes et avons connu des matchs qui nous ont drainés physiquement», a noté après la rencontre le voltigeur George Springer, dont les paroles ont été reprises par Sportsnet.

«Il nous reste encore 130 matchs. On ne manque pas de temps pour redresser la barque. Mais nous devons être habités par un sentiment d’urgence.»

Dans le match du jour, les Yankees ont pris leur envol en quatrième manche. Gleyber Torres a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain alors que ses coéquipiers Anthony Rizzo et DJ LeMahieu étaient sur les sentiers.

Deux tours au bâton plus tard, après que les Blue Jays se furent approchés à un seul point, Torres a de nouveau fait mal à l’unique formation canadienne du baseball majeur. Le joueur d’arrêt-court de 25 ans a frappé un simple et produit deux autres points.

Le club de la Ville Reine a inscrit un point supplémentaire en neuvième manche, grâce à un ballon-sacrifice de Springer. Le spécialiste des fins de rencontre Aroldis Chapman n’a cependant rien donné d’autre et en a profité pour signer son huitième sauvetage de la présente campagne.

La victoire est allée au dossier de Jameson Taillon (3-1), tandis que le revers a été encaissé par Jose Berrios (2-2).

Ayant concédé cinq points et autant de coups sûrs en cinq manches et un tiers, l’as des Jays a soutenu qu’il avait mieux lancé que ce que suggèrent les statistiques.

«J’ai réussi de meilleurs lancers à balle cassante et à changement de vitesse, a-t-il estimé. J’essaie de regarder vers l’avant.»

Les Blue Jays se déplaceront maintenant en direction de la Floride pour une série de trois parties contre les Rays de Tampa Bay. Celle-ci s’amorcera dans la soirée de vendredi au Tropicana Field.