Crédit : RICK ELVIN/AGENCE QMI

LHJMQ

Le Titan sauve sa peau en troisième prolongation

Publié | Mis à jour

Dans un match qui ne semblait jamais vouloir se finir, l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst Riley Kidney a mis un terme au quatrième match de la série contre les Mooseheads de Halifax avec le filet de la victoire en troisième période de prolongation, mercredi soir, au Scotiabank Centre.

Ce duel de tous les instants, qui a duré 116 minutes, a été remporté 4 à 3 par le Titan. C’est un verdict crève-cœur pour le gardien Mathis Rousseau, qui a été très impressionnant en bloquant 68 des 72 lancers auxquels il a fait face. 

Kidney a brisé l’égalité en marquant d’un lancer qui a dévié sur la mitaine de Rousseau avant d’aboutir dans le filet. L’espoir du Canadien de Montréal a ainsi évité au Titan d’être éliminé pour un deuxième match de suite.

Cole Huckins, Hendrix Lapierre et Cole Larkin ont aussi marqué pour les visiteurs. Le gardien Jan Bednar a quant à lui cédé trois fois sur 46 lancers, étant battu par Mathieu Cataford (deux fois) et Markus Vidicek.

Le Titan et les Mooseheads ont remporté leurs deux matchs à l’étranger dans cette série. Elle se terminera jeudi soir à Bathurst avec la présentation du cinquième et ultime duel.