MLB

Christian Yelich égale un record du baseball majeur

Publié | Mis à jour

Dans l’histoire des ligues majeures de baseball, seuls cinq joueurs avaient réussi trois carrousels dans leur carrière. Christian Yelich, des Brewers de Milwaukee, est devenu le sixième mercredi, dans une cause perdante contre les Reds de Cincinnati.

Le joueur de 30 ans a accompli un exploit hors-norme en rejoignant un groupe très sélect composé de Bob Meusel, Babe Herman, John Reilly, Adrian Beltre et Trea Turner. Ce dernier avait été le dernier à enregistrer un carrousel, la saison dernière.

• À lire aussi: «Je trouve ça dégueulasse!» - Rodger Brulotte

• À lire aussi: Le DG des Yankees en a assez

Malgré un double en première manche, un circuit en troisième, un simple en cinquième et finalement un triple au neuvième tour au bâton, le frappeur désigné n’a pu en faire assez pour les Brewers, qui se sont inclinés 14 à 11 face aux Reds.

«J’aurais préféré gagner le match. De drôles de choses se produisent au baseball. Chaque fois que tu peux réussir un carrousel, c’est plutôt cool. Je vais essayer d’en profiter le plus possible», a mentionné Yelich après la rencontre, selon le réseau ESPN.

Le Californien a réussi ses trois «cycles» contre la même équipe, ce qui est une première. Il en avait eu deux en 2018.

«Plusieurs choses doivent se produire pour frapper un carrousel. C’est déjà assez difficile d’avoir quatre coups sûrs en un match des majeures, et d’avoir le bon type, il y a un élément de chance», a-t-il admis.

Yelich a conclu la rencontre avec trois points produits, en plus de croiser la plaque à deux occasions. Voyez sa performance ci-haut!