Crédit : AFP

Hockey

Bonne répétition pour Équipe Canada

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Canadien de Montréal Josh Anderson a marqué tard en troisième période, aidant le Canada à l’emporter 4 à 3 en tirs de barrage contre les États-Unis dans un match préparatoire au Championnat mondial de hockey disputé à Helsinki, en Finlande.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois et Dylan Cozens ont été les deux compteurs de l’unifolié pendant la séance d’échappées. En temps réglementaire, Anderson a trompé la vigilance du gardien Jon Gillies pour créer l’égalité avec moins de trois minutes à écouler. Il a également participé au filet de Cole Sillinger tôt au dernier vingt. Cozens a été l’auteur du premier filet du Canada, complétant une séquence de Dubois et de Nicolas Roy.

Logan Thompson et Matt Tomkins ont partagé le boulot devant la cage des hommes de l’entraîneur-chef Claude Julien. Le premier a cédé une fois en 16 tirs, tandis que le second a permis deux buts en 11 lancers.

Dans le camp américain, Alex Galchenyuk a touché la cible en fusillade. Kieffer Bellows, Karson Kuhlman et l’ancien du Tricolore Riley Barber ont marqué. Gillies a donné les trois filets des gagnants après que Strauss Mann eut été parfait en 11 tirs.

Le Canada amorcera le tournoi en affrontant l’Allemagne vendredi. Le même jour, les Américains se frotteront à la Lettonie.