Crédit : Compte Twitter: François Legault

Canadiens de Montréal

Un cadeau pour la famille de Guy Lafleur

Publié | Mis à jour

La famille de la défunte légende du Canadien de Montréal Guy Lafleur a reçu un cadeau symbolique de la part du premier ministre du Québec, François Legault, mardi.

«J'ai remis à la famille de M. Guy Lafleur le drapeau du Québec mis en berne sur le mât de l’Assemblée nationale il y a quelques semaines, a précisé sur Twitter le premier ministre. On ne le dira jamais assez, le numéro 10 de Thurso était un géant, un monument. On se souviendra de lui à jamais.»

Un hommage au Salon bleu

Les députés provinciaux ont aussi profité du passage de la famille Lafleur à l’Assemblée nationale pour saluer la mémoire du Démon blond.

Une motion présentée par le porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports, Enrico Ciccone, a été adoptée à l’unanimité. Ainsi, un représentant de chaque formation politique a rendu un court hommage au natif de Thurso. Une minute de silence a ensuite été observée en son honneur.

Rappelons que le gouvernement du Québec a honoré le Démon blond en lui offrant des funérailles nationales, le 3 mai dernier. De nombreuses personnalités publiques, ex-coéquipiers de Guy Lafleur et joueurs du Tricolore sont venus lui faire leurs adieux.