Crédit : AFP

NFL

Tom Brady prépare son après-carrière

Publié | Mis à jour

Visiblement, le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady souhaite demeurer proche du football une fois sa retraite de joueur bel et bien en vigueur, car il a conclu une lucrative entente avec le réseau FOX Sports pour travailler comme analyste.

Selon ce qu’ont indiqué mardi quelques sources, dont la chaîne ESPN, l’athlète qui célébrera le 3 août son 45e anniversaire de naissance se joindra à l’équipe d’experts de FOX Sports quand il ne sera plus à l’œuvre sur le terrain, peu importe le moment du début de sa retraite. Il avait annoncé celle-ci peu après la fin du parcours éliminatoire des «Bucs» pour ensuite faire volte-face et confirmer son retour pour la campagne 2022.

Et selon le site frontofficesports.com, le numéro 12 aura droit à une somme faramineuse pour partager ses opinions et observations au petit écran. Cette source évoque d’ailleurs une somme allant de 20 à 25 millions $ par année, ce qui constituerait le pacte le plus onéreux de l’histoire des médias sportifs. Pour sa part, le quotidien «New York Post» a évoqué rien de moins que 375 millions $ pour 10 ans, ajoutant que Brady travaillerait aux côtés du descripteur Kevin Burkhardt. Les anciens quarts des Cowboys de Dallas Troy Aikman et Tony Romo sont les mieux rémunérés et obtiennent 18 millions $ de la part d’ESPN et de CBS, respectivement.

Brady a offert un titre du Super Bowl à l’organisation floridienne lors de la saison 2020. Pendant le dernier calendrier régulier, il a totalisé 5316 verges et 43 touchés par la passe, tout en commettant 12 interceptions.