Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

LHJMQ

L’Armada élimine les Voltigeurs

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a offert un cadeau aux partisans réunis au Centre d’excellence Sports Rousseau, mardi soir, passant en prochaine ronde éliminatoire en battant les Voltigeurs de Drummondville 4 à 2.

L’équipe de la Rive-Nord de Montréal a ainsi remporté cette série par le compte de 3 à 1. 

Dans le duel du jour, les Voltigeurs croyaient bien être en mesure de forcer la tenue d’un match ultime, alors qu’ils ont pris les devants 2 à 1 en deuxième période grâce aux réussites d’Édouard Charron et de Sam Oliver.

Les hommes de Bruce Richardson avaient toutefois un autre plan en tête. Oleksiy Myklukha a créé l’égalité avant la fin de l’engagement médian, en plus d’en rajouter dans un filet désert avec 11 secondes à écouler au troisième vingt.

Alexis Bourque a marqué le but gagnant pour les favoris de la foule, son premier des séries éliminatoires. Anri Ravinskis a aussi touché la cible pour l’Armada.

Charles-Édward Gravel a défendu la cage des siens avec brio, repoussant 29 des 31 tirs adverses. Son vis-à-vis Jacob Goodie a tout fait pour garder les Voltigeurs en vie, lui qui a réussi 37 arrêts dans la défaite.

L’Armada affrontera Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke en quarts de finale.