Crédit : AFP

MLB

Un autre bon défi pour les frappeurs des Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto peinent à marquer des points par les temps qui courent, et leur visite à New York pour une série de deux parties contre les Yankees ne facilitera d’aucune façon leur retour en forme.

Contre les Guardians de Cleveland, l’un des pires clubs défensifs des ligues majeures, les Jays ont inscrit 18 points en quatre parties, notamment grâce à une performance de huit points, samedi, lors du premier match d’un programme double. La veille, les Jays avaient été limités à un coup sûr en 10 présences dans le rectangle des frappeurs avec des coureurs en position de marquer.

• À lire aussi: Le gérant des Rangers insulte le stade des Yankees

• À lire aussi: Le gérant des Rangers insulte le stade des Yankees

La troupe de Charlie Montoyo a par ailleurs été limitée à 10 points lors des cinq sorties précédant cette série contre les Guardians. Elle montre une fiche de 4-5 durant cette séquence.

Certains joueurs, tels que Bo Bichette, Matt Chapman et Lourdes Gurriel fils, devront donc en faire plus pour aider l’équipe à gagner. En effet, la seule formation canadienne du baseball majeur est actuellement troisième dans la section Est de la Ligue américaine en vertu d’une fiche de 17-13, à quatre parties des Yankees (20-8).

Une autre solide sortie

Pendant que les Blue Jays profitaient d’une journée de congé pour chercher des solutions, les Yankees, eux, ont une fois de plus démontré l’ampleur de leurs habiletés défensives.

Dans une victoire de 1 à 0 qui permettait à son équipe de balayer une série de trois matchs contre les Rangers du Texas au Yankee Stadium, Nestor Cortes a gardé espoir de signer un match sans point ni coup sûr jusqu’en huitième manche.

Le Cubain de 27 ans a flanché avec deux retraits à faire au huitième engagement, cédant un simple à Eli White. Celui qui n’avait encore jamais atteint la huitième manche comme partant a tout de suite été retiré du monticule. Il a également donné quatre buts sur balles tout en retirant 11 frappeurs sur des prises. Il montre maintenant une moyenne de 1,41 point mérité en six parties cette saison.

Anthony Rizzo, avec un double, a été à l’origine de l’unique point du match.

Au cours des deux dernières séries, incluant celle contre les Jays, les Bombardiers du Bronx ont limité leurs adversaires à 10 points en six parties.

Yusei Kikuchi (1-1) et Luis Severino (2-0) devraient être les lanceurs partants des Jays et des Yankees, respectivement, pour le premier duel de cette série.