HKN-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

P.K. Subban de retour dans son rôle d’analyste

Publié | Mis à jour

Étant donné que ses Devils du New Jersey ne sont pas des séries éliminatoires, P.K. Subban a décidé de jouer le rôle d’analyste pour le réseau ESPN pour le reste des séries éliminatoires.

Subban en avait fait de même l’année dernière. L’ancien du Canadien de Montréal n’avait pas caché son intérêt pour ce genre de mandat lors du bilan de fin de saison des Devils, la semaine dernière. Il refuse toutefois de planifier tout de suite son après-carrière.

«Je ne dis pas que j'ai le talent pour pouvoir travailler à la télévision, mais c’est certainement quelque chose ayant été amusant parce que je suis passionné par le sport, avait indiqué le défenseur. Je suis passionné par mon implication dans le sport et c'est une façon pour moi de [rester impliqué] quand je ne joue pas.»

«Quant à savoir si j'en ferai une carrière ou un travail, je prendrai cette décision quand ma carrière de joueur sera terminée. J'ai encore beaucoup de hockey à disputer, je veux jouer, alors c’est ma priorité numéro 1.»

Subban deviendra joueur autonome sans compensation au mois de juillet après avoir terminé son contrat de huit ans et de 72 millions $.

En 834 parties avec le Canadien, les Predators de Nashville et les Devils, Subban a totalisé 115 buts et 467 points. Il a notamment remporté le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale, en 2012-2013.