L'attaquant du Titan d'Acadie-Bathurst Riley Kidney. Courtoisie

Crédit : Photo courtoisie, LHJMQ

LHJMQ

Le Titan rebondit de brillante façon

Publié | Mis à jour

Le dos au mur, le Titan d’Acadie-Bathurst a réagi de la meilleure façon possible et a pulvérisé les Mooseheads de Halifax 8 à 1, lundi soir, au Centre Scotiabank.

La troupe de l’entraîneur-chef Mario Durocher tire maintenant de l’arrière 2 à 1 dans sa série de première ronde de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lors de l’affrontement du jour, l’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a brillé avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide.

Jacob Melanson, Bennett MacArthur et Hendrix Lapierre ont chacun amassé trois points. Zach Biggar n’a pas été en reste avec deux réussites.

Devant le filet du Titan, Jan Bednar a repoussé 27 des 28 tirs des Mooseheads. Le gardien de 19 ans a uniquement été déjoué par Elliot Desnoyers, qui a bénéficié d’un tir de pénalité au deuxième tiers.

Le Drakkar évite le naufrage

Au Centre Henry-Léonard, le Drakkar de Baie-Comeau a évité le balayage en l’emportant 5 à 4 en prolongation contre les Phoenix de Sherbrooke.

C’est Xavier Fortin qui a joué les héros en surtemps. Benjamin Corbeil a aussi eu son mot à dire dans ce gain, lui qui a nivelé la marque avec seulement 33 secondes à faire au temps réglementaire.

Maël Lavigne et Evgeny Sapelnikov (deux fois) ont inscrit les autres filets du Drakkar.

La réplique du club de l’Estrie est venue de Justin Gill, Israël Mianscum, David Spacek et Julien Anctil.

En bref

Au Centre Avenir, les Islanders de Charlottetown ont complété le balayage en l’emportant 5 à 0 lors du troisième match de sa série face aux Wildcats de Moncton. Le gardien Francesco Lapenna n’a d’ailleurs eu besoin que de faire 13 arrêts pour signer le blanchissage.

Au Centre Agnico Eagle, les Olympiques de Gatineau ont pris les devants 2 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or obtenant un gain de 8 à 5 lors du troisième duel. Le joueur de première année Haakon Frederik Hanelt et le vétéran Zachary Dean ont fait mouche à deux reprises pour le club de l’Outaouais.

À l’Aréna Glencore, les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi l’élimination en trois parties face aux Cataractes de Shawinigan. Ces derniers ont gagné au compte de 3 à 2 en prolongation lors du dernier match de la série. Angus Booth, avec son premier des séries, a mis fin à la saison du club abitibien.

Au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 2 à 1 dans la série de premier tour les opposants aux Voltigeurs de Drummondville. La formation des Basses-Laurentides l’a emporté 5 à 1 lors de l’affrontement du jour.