Crédit : Photo AFP

Golf

Championnat de la PGA : Tiger Woods et Phil Mickelson y seront

Publié | Mis à jour

Tiger Woods et Phil Mickelson seront en action dans le cadre du Championnat de la PGA, dès le 19 mai prochain, en Oklahoma.

Les noms des deux hommes étaient sur la liste des participants qu’ont dévoilée les organisateurs du deuxième tournoi du grand chelem de la saison.

• À lire aussi: PGA: Jason Day maintient le cap

• À lire aussi: Qualité des terrains de golf : gardez-vous une petite gêne!

Woods a repris l’action le mois dernier, dans le cadre du Tournoi des Maîtres. C’était sa première apparition officielle au sein du circuit de la PGA depuis le grave accident de la route lui ayant notamment causé des blessures à la jambe droite en février 2021.

À la fin du dernier mois, le «Tigre» avait disputé une ronde d’entraînement sur le parcours du Southern Hills Golf Club, à Tulsa, où se déroulera le Championnat de la PGA. Il avait par ailleurs remporté cette compétition en 2007, alors qu’elle se déroulait au même endroit.

En ce qui concerne Mickelson, il s’agira d’une première compétition depuis qu’il a émis des commentaires controversés sur la PGA et la Super Golf League, un circuit soutenu par l’Arabie saoudite, en février dernier.

L’Américain de 51 ans est le champion en titre du Championnat de la PGA. Il avait devancé Brooks Koepka et Louis Oosthuizen par deux frappes à l’Ocean Course, en Caroline du Sud.