Blue Jays - MLB

Blue Jays : une autre défaite à Cleveland

Publié | Mis à jour

Incapables de s’accrocher à une avance, les Blue Jays de Toronto ont baissé pavillon 4 à 3 lors du dernier match d’une série de quatre contre les Guardians, dimanche après-midi, à Cleveland.

La troupe du gérant Charlie Montoyo n’a ainsi pas été en mesure d’éviter de perdre une deuxième série consécutive. En effet, les favoris de la foule ont connu le bonheur de la victoire trois fois lors de ces parties présentées aux Progressive Field.

Il s’agit également du cinquième revers des Blue Jays en sept parties.

«D’être à plus de ,500 dans cette mouture, ça me rend fier de mon équipe et nous n’avons pas pris notre erre d’aller au bâton, a dit Montoyo après le match, lui dont les propos ont été repris par le site web de son organisation. Nous sommes fiers de notre attaque, de nos lanceurs et nous allons nous mettre à frapper.»

Dans l’affrontement du jour, les Jays ont pris les devants 2 à 0 dès leur premier tour au bâton. Un simple de Teoscar Hernandez a permis à George Springer et Bo Bichette de fouler la plaque.

Deux engagements plus tard, les Guardians ont nivelé la marque grâce à Jose Ramirez et Owen Miller. Les visiteurs sont toutefois revenus à la charge quand Springer y est allé d’un ballon-sacrifice pour permettre à Santiago Espinal de mettre le pied sur le marbre en septième manche.

Les choses se sont toutefois gâtées pour les Jays en huitième. Miller a d’abord créé de nouveau l’égalité avec un circuit en solo. Oscar Mercado a ensuite placé les siens en avant avec un simple. En poste au monticule pour la frappe de la victoire, l’artilleur Adam Cimber (4-2) a encaissé le revers.

«C’est difficile de faire son entrée quand il y a seulement un écart d’un point. Ils sont humains, a dit Montoyo à propos de ses releveurs. Ils vont donner des points une fois de temps en temps. Ce n’est pas comme s’ils avaient donné trois ou quatre points et que le match était ainsi terminé.»

La victoire est allée au dossier de Bryan Shaw (1-0), tandis qu’Emmanuel Clase a frustré ses rivaux lors de leur dernier tour au bâton pour signer le sauvetage.

Les Blue Jays ont maintenant rendez-vous avec les Yankees pour une série de deux matchs présentés à New York. Le premier duel est prévu ce mardi.

Depuis le début de la campagne 2022, la formation torontoise n’a remporté aucune des deux séries qu’elle a disputées face aux Bombardiers du Bronx.