Crédit : AFP

NBA

NBA : les Mavericks nivellent la série

Publié | Mis à jour

Les Mavericks de Dallas ont créé l’égalité 2 à 2 dans la série les opposant aux Suns de Phoenix, dimanche après-midi, l’emportant 111 à 101 à l’American Airlines Center.

Sans surprise, le spectaculaire Luka Doncic a mené la charge pour les favoris locaux avec un double-double de 26 points et 11 mentions d’assistance. Il a été aidé par un Dorian Finney-Smith en grande forme, lui qui a récolté 24 points et huit rebonds.

Dans ce duel chaudement disputé, les Suns ont plié l’échine en partie en raison de leur faible rendement du centre-ville (36%) en comparaison avec leurs rivaux (45,55%).

Devin Booker a tout de même été électrisant pour l’équipe de l’Arizona avec 35 points. Le deuxième joueur le plus productif des perdants de cette partie, Jae Crowder, a été nettement moins efficace avec 15 points.

Exclu du match après avoir écopé d’une sixième faute, Chris Paul a connu une soirée catastrophique. Il n’a amassé que cinq points en 23 minutes sur le parquet.

Les «Mavs» tenteront de poursuivre sur leur lancée lorsqu’ils visiteront les Suns mardi.

La famille de Paul harcelée

La famille Paul a été agressé alors qu’elle assistait au duel entre les deux formations.

Selon le réseau ESPN, la femme et la mère de joueur auraient été victime de comportement harcelant d’un partisan des Mavericks. L’épouse de Paul aurait même été bousculée par celui-ci. Les deux enfants du couple étaient présents pendant l’altercation.

«Vous voulez mettre les joueurs à l'amende pour des commentaires à l'endroit des partisans, mais les partisans peuvent s'en prendre à nos familles», a notamment dit le représentant des Suns en conférence de presse.

«C'était inacceptable et ce ne sera pas toléré. Les Mavericks, en collaboration avec l'American Airlines Center, ont rapidement expulsé le partisan du match», a écrit l’organisation de Dallas dans un communiqué.