MLS

Les Whitecaps remportent un duel canadien

Publié | Mis à jour

En s’inscrivant à la marque dans les derniers instants du match, les Whitecaps de Vancouver ont eu le dessus 1 à 0 sur le Toronto FC, dimanche, au BC Place.

Le club de la Colombie-Britannique a ainsi mis à une vilaine séquence de trois revers consécutifs. De son côté, l’équipe de la Ville Reine a prolongé sa série d’insuccès à quatre rencontres.

Voyez les faits saillants dans la vidéo principale ci-dessus.  

C’est Tosaint Ricketts qui a joué les héros à la 90e minute. L’attaquant de 34 ans a bénéficié du travail acharné de son coéquipier Lucas Cavallini pour faire bouger les cordages au moment opportun. Le vétéran avait fait son entrée dans l’affrontement seulement cinq minutes plus tôt.

Quelques instants après l’unique réussite de ce duel, le TFC a envoyé le jeune attaquant Paul Rothrock dans la mêlée, mais c’était trop peu trop tard.

Devant la cage des vainqueurs, Thomas Hasal a réalisé trois arrêts devant la cage des vainqueurs, mais a été contraint de quitter la partie à la 70e minute. En relève, Cody Cropper a fait le boulot sur l’unique frappe que ses rivaux ont été en mesure de cadrer pendant qu’il était sur le terrain.

Les Whitecaps reprendront l’action dans seulement quelques jours, eux qui doivent disputer un affrontement de la Coupe du Canada ce mercredi. La formation de Vancouver recevra la visite du Valour FC. Pour sa part, le Toronto FC a rendez-vous avec l’Orlando City SC samedi prochain.

Une première pour le Nashville SC 

Le Nashville SC a remporté un match au GEODIS Park pour la première fois de son histoire, lui qui l’a emporté 2 à 0 contre le Real Salt Lake.

Le domicile des vainqueurs a été inauguré au début du mois. C’était le deuxième duel présenté dans le stade qui peut accueillir 30 000 personnes.

Contre le club de Salt Lake City, David Romney a ouvert la marque à la 62e minute. Bien installé au cœur de la surface de réparation, il a profité d’un retour pour décocher une gauche dévastatrice.

C.J. Sapong a mis fin aux espoirs des visiteurs en complétant le pointage dans les arrêts de jeu.

.Voyez les moments forts de ce duel dans la vidéo ci-dessous.

Faits saillants Nashville SC vs Real Salt Lake -

L’heureuse séquence de l’Austin FC prend fin 

Le Galaxy de Los Angeles a infligé une première défaite à l’Austin FC en Major League Soccer depuis le 12 mars dernier en l’emportant 1 à 0 au Q2 Stadium.

La formation texane avait maintenu un dossier de quatre victoires et deux matchs nuls depuis leur dernier revers.

C’est un but de Marco Delgado qui a mis fin à la belle séquence de l’Austin FC. À la sixième minute, l’Américain de 26 ans a réussi une frappe de loin qui a trompé la vigilance du gardien Andrew Tarbell.

L’heureuse séquence de l’Austin FC prend fin -