MLB

Kershaw poursuit sur sa lancée

Publié | Mis à jour

Clayton Kershaw a une fois de plus prouvé qu’il était parmi les meilleurs lanceurs du baseball majeur, samedi après-midi au Wrigley Field, guidant les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 7 à 0 face aux Cubs de Chicago.

En sept manches de travail, Kershaw n’a permis que cinq coups sûrs, allouant par ailleurs un seul but sur balles.

Le gaucher des Dodgers, détenteur de trois trophées Cy-Young, a porté sa fiche à 4-0 depuis le début de la saison. Sa moyenne de points mérités est par ailleurs de 1,80.

À l’attaque, le receveur Austin Barnes a contribué avec trois points produits. Après un circuit en solo frappé contre le partant des Cubs Drew Smyly (1-3) en début de quatrième manche, Barnes y est allé d’un simple bon pour deux points en huitième.

Sonny Gray revient en force

Au Minnesota, le retour sur la butte de Sonny Gray, qui s’est remis d’une élongation des muscles ischiojambiers, a aidé les Twins à blanchir les Athletics d’Oakland 1 à 0.

Le vétéran de 32 ans n’avait effectué que deux départs cette saison, se blessant lors du second, le 16 avril contre les Red Sox de Boston. Gray est revenu au jeu comme si rien ne s’était passé, réussissant sept retraits sur des prises contre les A’s, en seulement quatre manches.

Il n’a donné que deux coups sûrs et deux buts sur balles pendant son passage réussi. Griffin Jax (2-0) a toutefois ajouté la victoire à sa fiche, tandis que Jhoan Duran a réalisé un deuxième sauvetage en passant cinq adversaires dans la mitaine lors des deux dernières manches.

Jorge Polanco a inscrit le seul point de la rencontre au sixième assaut en expédiant une balle dans les gradins du champ centre.

A'S VS TWINS 7 MAI -

La relève flanche pour les Red Sox

À Boston, la séquence d’insuccès des Red Sox s’est poursuivie avec un quatrième revers, un sixième à leurs sept dernières sorties, lorsqu’ils ont été vaincus 3 à 1 en prolongation par les White Sox de Chicago.

Tout allait bien sur la butte pour l’équipe locale, qui menait 1 à 0 avant d’entrer en neuvième manche. Le partant Nick Pivetta avait œuvré pendant six manches, faisant mordre la poussière à huit opposants, mais tout a été gâché quand Hansen Robles s’est amené en relève.

Le droitier a permis un point au White Sox, ce qui forçait la tenue d’un 10e assaut. Matt Barnes (0-3) a poursuivi le travail de démolition en donnant deux points, dont un mérité, aux visiteurs. Jose Abreu et Luis Robert ont mis Chicago à l’abri avec respectivement un double et un simple payant.

Le huitième double de la campagne de Rafael Devers avait été à l’origine du seul point des Red Sox, en cinquième manche.

Reynaldo Lopez (4-0) est demeuré invaincu en quatre décisions tandis que Liam Hendriks a signé un neuvième sauvetage, le deuxième plus haut total dans l’Américaine.

WHITE SOX VS RED SOX 7 MAI -