MLB

Programme double partagé pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto et les Guardians de Cleveland se sont partagé les honneurs d’un programme double, samedi au Progressive Field.

Les deux formations ont été forcées de jouer deux matchs dans la même journée en raison des averses de pluie qui avaient touché la ville de l’Ohio la veille. 

Dans le premier match, les visiteurs se sont assurés d’au moins une victoire grâce à la performance du lanceur Kevin Gausman.

Gausman (3-1) a poursuivi son excellent début de saison en ne permettant qu’un point en six manches et un tiers dans un gain de 8 à 3. Il a ainsi abaissé sa moyenne de points mérités à 2,13 depuis le début de la campagne.

À l’attaque, George Springer et Raimel Tapia ont chacun produit trois points. Shane Bieber (1-2) a encaissé la défaite après avoir cédé sept points en trois manches et un tiers.

Tapia, qui a aussi croisé le marbre deux fois, s’est signalé avec deux simples payants.

Dur retour pour Hernandez 

Peu avant le début du programme double, les Blue Jays avaient retiré le nom de Teoscar Hernandez de la liste des blessés

Hernandez, qui souffrait d’une blessure à un muscle oblique, a seulement été utilisé lors de la seconde partie. Les choses ne se sont toutefois pas bien passées pour lui et les siens. Les hommes de Charlie Montoyo ont été vaincus 8 à 2 et Hernandez a été retiré deux fois sur des prises, sans cogner un seul coup sûr.

Avant de se blesser, le 13 avril, le Dominicain présentait pourtant une moyenne de ,316. Il avait entamé la saison avec six coups sûrs, dont un circuit, en 19 présences officielles au bâton.

L’athlète de 29 ans pourra toutefois se consoler, puisque ses coéquipiers ont connu tout autant de difficulté à la plaque, les Blue Jays frappant un total de quatre coups sûrs dans ce match.

Le lanceur partant des Guardians, Triston McKenzie (2-2), est d’ailleurs celui qui a permis les quatre coups sûrs et les deux points, soit un lors de chacune des deux premières manches. En six manches de travail, il a passé autant d’adversaires dans la mitaine.

Du côté de la seule formation canadienne du baseball majeur, l’artilleur Ross Stripling (0-1) a éprouvé des problèmes sur la butte. Il a accordé quatre points, dont trois dès le premier assaut, en autant de manches de travail.

Les deux équipes complèteront cette série de quatre matchs dimanche.

BLUE JAYS VS GUARDIANS 7 MAI MATCH 2 -