Crédit : AFP

Boxe

Paris sportifs: Dmitry Bivol n’inspire pas confiance

Publié | Mis à jour

Même si son adversaire de renom Saul «Canelo» Alvarez se battra dans une catégorie de poids plus élevée qu’à l’habitude, le boxeur russe Dmitry Bivol est largement négligé par les preneurs aux livres en prévision du combat qui opposera les deux hommes samedi à Las Vegas.

Vendredi après-midi, le site Mise-o-jeu + fixait à 4,40 une victoire de Bivol (19-0-0, 11 K.-O.), champion en titre de la World Boxing Association (WBA) chez les 175 lb; à l’opposé, Alvarez (57-1-2, 39 K.-O.), qui détient les ceintures de la WBA, du World Boxing Council et de l’International Boxing Federation du côté des 168 lb, était favorisé à 1,17.

La même plateforme estime également fortes les chances de triomphe de «Canelo» par décision, la cote étant ici de 1,60. Un gain par mise hors de combat est considéré à 3,20, tandis qu’un revers avant la fin des 12 rounds est estimé à 8,50. Une défaite d’Alvarez à la suite du verdict des juges pourrait valoir huit fois la mise de départ à ceux ayant prédit correctement le résultat.

Également, une fin prématurée de l’affrontement est cotée à 2,60, contre 1,42 pour un combat de 12 assauts. Le public peut aussi se prononcer sur le moment précis de la fin du duel : un K.-O. à la première ou deuxième reprise est évalué à 41,00.

Le Mexicain en sera à son premier duel depuis son gain avant la limite face à Caleb Plant le 6 novembre. Pour sa part, son adversaire a défait Umar Salamov par décision unanime le 11 décembre.