Crédit : Photo AFP

LNH

Honneurs individuels LNH: les finalistes dévoilés dès lundi

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) dévoilera au cours du mois de mai le nom des finalistes pour ses honneurs individuels de la saison 2021-2022.

Le tout s’amorcera lundi avec les trois défenseurs qui auront l’occasion de mettre la main sur le trophée Norris. Plusieurs joueurs sont attendus dans cette catégorie, notamment Roman Josi (Predators de Nashville), Cale Makar (Avalanche du Colorado), Victor Hedman (Lightning de Tampa Bay) ou encore le vainqueur de l’an dernier, Adam Fox (Rangers de New York).

Suivront ensuite les nominations aux trophées Vézina, Calder, Hart, Ted-Lindsay, Bill-Masterton, Frank-J.-Selke, Lady-Bing et Jack-Adams. Le dévoilement des finalistes se terminera le 20 mai avec ceux du King-Clancy, qui récompense un joueur pour ses qualités de meneur sur la glace et à l’extérieur, tout en apportant une contribution humanitaire.

Le vote pour le trophée Jim-Gregory, remis au directeur général de l’année, s’entamera après la deuxième ronde des séries éliminatoires. L’honneur du leadership Mark Messier sera quant à lui décerné à son vainqueur, sans finalistes.

Rappelons que l’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a mis la main sur le trophée Art-Ross, remis au meilleur pointeur. Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, a gagné le trophée Maurice-Richard du champion compteur. Les gardiens des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen et Antti Raanta ont remporté le William-M.-Jennings en ayant accordé le moins de buts à l’adversaire en saison régulière.

Les récipiendaires des différents honneurs seront dévoilés pendant les finales d’association et la finale de la Coupe Stanley.

L’horaire de dévoilement des finalistes

Lundi 9 mai : trophée Norris (meilleur défenseur)

Mardi 10 mai : trophée Vézina (meilleur gardien)

Mercredi 11 mai : trophée Calder (recrue de l’année)

Jeudi 12 mai : trophée Hart (joueur le plus utile à son équipe)

Vendredi 13 mai : trophée Ted-Lindsay (meilleur joueur selon ses pairs)

Lundi 16 mai : trophée Bill-Masterton (persévérance, dévouement et esprit d’équipe)

Mardi 17 mai : trophée Frank-J.-Selke (meilleur attaquant défensif)

Mercredi 18 mai : trophée Lady-Bing (joueur le plus gentilhomme)

Jeudi 19 mai : trophée Jack-Adams (entraîneur de l’année)

Vendredi 20 mai : trophée King-Clancy (leadership et contribution humanitaire)